Jeudi 21 mai a eu lieu au sein des locaux du Medef la conférence de presse annonçant le lancement d’une campagne de sensibilisation à la formation professionnelle destinée aux entreprises et salariés. Nous y étions. Voici une synthèse du dispositif « Rue de la formation » présenté ce matin.
Investir dans la formation professionnelle
Une campagne de communication sera lancée ce lundi 25 mai 2015. Le choix de cette période n’est pas un hasard. Comme le confirme Florence Poivey, présidente de la commission Education-formation-insertion du Medef « c’est une période transitoire et de basculement entre un ancien système jugé trop administratif et une nouvelle réforme plus structurante ». Les deux messages forts de cette campagne de communication sont :
Sensibiliser et accompagner les acteurs de terrain
Le Medef a investi 2 millions d’euros pour lancer ce dispositif de communication et a prévu différentes actions :
« Rue de la formation » est déjà actif sur les réseaux sociaux via le compte Twitter @rue2laformation, la page Facebook et la chaine YouTube. Le site ruedelaformation.org est le relais de toute cette campagne. De plus, Rue de la formation sera également présent sur le campus d’HEC lors de l’Université d’été du Medef.
Si le CPF* semble avoir occulté les autres dispositifs prévus dans la loi du 5 mars 2014, le Medef compte bien inverser cette tendance en communiquant sur le plan de formation et sa mise en œuvre. En 2016, le syndicat patronal prévoit d’accompagner les entreprises sur l’entretien professionnel.
*La campagne nationale de communication autour du CPF devrait être lancée en septembre 2015 par le Ministère du Travail.
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